Ce qui a changé

Psychologue scolaire Attention : Les professeurs des écoles détachés dans le nouveau corps des psychologues ont la possibilité :

- soit de participer au mouvement interdépartemental pour obtenir un poste de PE. S'ils l'obtiennent, ils sera mis fin à leur détachement

- soit de participer au mouvement interacadémique des PsyEN (s'ils souhaitent obtenir un poste de psy)

- soit de participer au mouvement interacadémique des PsyEN (s'ils souhaitent obtenir un poste de psy)

 

Bonification au titre de rapprochement de l'autorité parentale conjointe

Les participants ayant à charge un ou des enfants de moins de 20 ans au 1er septembre 2018 et exercant l'autorité parentale conjointe (garde alternée, garde partagée, droits de visite) peuvent prétendre aux bonifications liées à la demande de rapprochement de conjoints soit 150 pts pour le rapprochement de conjoints et 50 pts par enfants.

 

Bonification au titre de la situation de parent isolé

Cette bonification forfaitaire de 40 pts est accordée aux enseignants exerçant seuls l'autorité parentale d'un enfant mineur, quel que soit le nbre d'enfants âgés de moins de 18 ans. Elle n'est pas cumulable avec les bonifications au titre de rapprochements de conjoints ou des voeux liés. le 1er voeu formulé doit correspondre au département susceptible d'améliorer les conditions de vie de l'enfant.

 

CIMM (centre des intérêts matériels et moraux) dans un des départements ou collectivités d'outre-mer
Au même titre que les autres priorités de mutation, le centre des intérêts matériels et moraux (Cimm) dans un des départements ou collectivités d'outre-mer a été érigé en priorité légale dans le traitement des demandes de mutation formulées par les fonctionnaires qui justifient de leur Cimm dans un des départements ou collectivités d'outre-mer.

 ATTENTION :

Dans le cadre du rapprochement de conjoints, la notion de résidence privée a été supprimée de la circulaire 2018. Seule la résidence professionnelle du conjoint est prise en compte.