E-Dossier changement de département
Permutations
Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint·e qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement ?
Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part.
La note de service annuelle publiée début novembre 2025 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (Iprof) via l’application SIAM.
Le SNUipp-FSU reste cependant à vos côtés pendant toutes les phases de ce mouvement :
- En vous proposant ce dossier e-permutation avec tous les outils nécessaires aux échanges avec vos délégué·es des personnels.
- En vous informant par l'intermédiaires des articles que vous trouverez sur ce site et par les réponses que nous vous apporterons par téléphone.
- En contrôlant et en suivant votre dossier par l'intermédiaire de la fiche personnelle de suivie que vous complèterez sur ce site et en vérifiant les documents de l'administration (calcul du barème).
- En vous rendant compte des réusltats.
Vos représentant·es des personnels du SNUipp-FSU17