Phase manuelle

 

Calendrier de la phase complémentaire du mouvement interdépartemental 2025

Opérations

Dates

Transmission des dossiers par les enseignant·es

Du lundi 17 mars

au vendredi 4 avril 2025

(3 semaines)

1ère vague d'avis entre DSDEN

  • Date limite de réponse positive à une 1ère vague d'exeat
  • Date limite de réponse (positive ou négative) en terme d'ineat pour les accords d'exeat de la 1ère vague
  • Vendredi 13 juin 2025

 

  • Vendredi 20 juin 2025

2nde vague d'avis entre DSDEN

  • Date limite de réponse (positive ou négative) aux autres demandes d'exeat [ajustement des sorties complémentaires au regard des résultats de la 1ère vague (notamment si des exeats n'ont pas été suivis d'ineat)
  • Date limite de réponse en terme d'ineat pour les exeat positifs de la 2nde vague
  • Mercredi 25 juin 2025

 

 

  • Vendredi 27 juin 2025

 

Après les résultats des permutations informatisées, un mouvement complémentaire manuel peut être organisé dans les départements. Ceci permet de résoudre des situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues au moment de la phase informatisée, de mutation du conjoint et des situations de handicap (de l’enseignant, de son conjoint ou d’un enfant reconnu handicapé ou gravement malade).

Dépôt des demandes

Faire une demande d’exeat (autorisation de sortie) auprès du DASEN du département d’exercice, accompagnée d’une demande d’ineat (autorisation d’entrée) à destination du DASEN du ou des départements sollicités. Ces demandes doivent obligatoirement transiter par la voie hiérarchique et être adressées au DASEN du département d'origine qui transmet.

Préciser s’il s’agit d’un rapprochement de conjoints, joindre les pièces justificatives et dans tous les cas essayer de motiver sa demande. Le dossier peut être constitué dès lors que l’enseignant a connaissance de la mutation de son conjoint. Aucun ineat ne peut être prononcé sans la délivrance de l’exeat.

Attention à la date limite de traitement des demandes dans les départements ; contactez le SNUipp-FSU de votre département. Les permutations manuelles sont généralement traitées en juin/juillet.

Pensez à adresser un double de votre demande d’exeat et d’ineat aux élu.es du SNUipp-FSU de votre département ainsi que dans les sections SNUipp-FSU du ou des départements sollicités. Si vous obtenez la mutation, prévenez-bien les 2 sections SNUipp-FSU concernées.