E-Dossier changement de département
Permutations pour la rentrée 2025
Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement...
Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part, appelées Inéats-Exeats.
Les Lignes Directrices de Gestion relatives à la mobilité des personnels du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports publiées dans le BO spécial n°6 du 25 octobre 2021, ainsi que la note de service annuelle publiée dans le BOEN n° 39 du 19 octobre 2023 fixent les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par internet (I-prof et SIAM) du mercredi 6 novembre 2024 (12h) au mercredi 27 novembre 2024 (12h).
De nouveau, le ministère propose en parallèle des permutations informatisées un "mouvement POP" (poste à profil). Il s’agit de postes attribués hors-barème, suite à un entretien.
Les enseignants souhaitant candidater sur un poste à profil (en Vaucluse ou hors du département) saisiront leur demande sur l’outil COLIBRIS accessible depuis SIAM.
Le SNUipp-FSU vous propose ce dossier e-permutation avec tous les outils nécessaires.
N'hésitez pas à créer votre fiche de contrôle afin de bénéficier d'un suivi personnalisé de votre demande de permutations et d'un espace d'échange exclusif avec vos délégués du personnel.
Les élus CAPD du SNUipp-FSU 84