
Calendrier des opérations 2023 du mouvement POP
du mercredi 6 novembre 2024 à 12h au mercredi 27 novembre 2024 à 12h | Saisie des candidatures sur l'application Colibris |
Du jeudi 28 novembre 2024 au mardi 21 janvier 2025 |
Instruction des dossiers de candidature, organisation des entretiens avec les candidats et classement des agents par les services départementaux. |
Mercredi 19 février 2025 |
Communication des résultats par courriel. |
Les nouveautés du processus de candidature au mouvement POP
Les enseignants consultent les fiches de poste proposées au mouvement POP pour la rentrée scolaire 2025 et formulent des vœux via l’application Colibris du 6 novembre au 27 novembre 2024. Ils peuvent formuler jusqu’à 6 vœux maximum (indépendamment du nombre de vœux qu’ils peuvent éventuellement émettre dans le cadre du mouvement interdépartemental en parallèle) qu’ils doivent impérativement saisir par ordre de préférence.
L’agent.e devra joindre à sa candidature un curriculum vitae (CV) et une lettre de motivation, ainsi que, le cas échéant, tout justificatif (titre ou certification) exigé pour le poste sur lequel il se porte candidat. Il est précisé que les candidat.es ne peuvent déposer, en plus de la lettre de motivation et du CV, que deux documents maximum. Aucun.e enseignant.e ne peut se porter candidat.e à un poste à exigence particulière s’il n’est pas d’ores et déjà titulaire du titre requis pour ce poste.
Les enseignant.es dont la candidature est sélectionnée pour un entretien avec la commission de sélection en seront informé.es par courriel. Ces entretiens seront organisés par les services départementaux, en distanciel ou en présentiel, entre le 28 novembre 2024 et le 21 janvier 2025.
Suite aux entretiens de la commission de sélection, les candidat.es avec un avis favorable au recrutement seront classé.es, dans l’application POP1D dédiée, en fonction de l’adéquation de leur profil avec le poste.
Les agent.es inéligibles (agent.es qui ne sont pas titulaires du corps des instituteurs-trices ou des professeur.es des écoles) ou ceux dont la candidature n’est pas recevable (absence de transmission du justificatif requis dans les délais) en seront informé.es par courriel. Ceux et celles dont la candidature n’est pas sélectionnée pour un entretien ou ceux et celles qui ne sont pas classé.es par la commission de sélection à l’issue de l’entretien seront également destinataires d’un courriel individuel.