slider3

Principes des possibilités de permutations

Principes des permutation

Les permutations sont réalisables, d’une part quand les possibilités de sortie du département d’origine et d’entrée du département sollicité se compensent et d’autre part si le barème est suffisant.

Ainsi, il est difficile de quitter un département déficitaire ou très peu demandé comme le Loiret, par exemple, et difficile d’entrer dans un département excédentaire ou très demandé. Plus il y a de possibilités d’échanges entre départements, plus il est facile d’obtenir satisfaction.

Quand une possibilité est ouverte pour permuter d’un département à un autre, c’est le ou la candidat·e qui a le plus fort barème qui est muté·e.

En conclusion, il faut d’abord qu’il y ait des possibilités de mutation entre son département et le département sollicité, c’est ensuite que le barème intervient.

Par exemple :

L'année dernière, il fallait 431 points pour sortir du Loiret mais seulement 26 points pour y rentrer.

Si on souhaite aller dans l'Indre et Loire, le barème d'entrée était de 704 points. La mutation risque d'être défavorable.

Si on souhaite aller dans l'Yonne, le barème d'entrée était de 26 points. La mutation est fortement probable.

Attention, malgré tout les barèmes évoluent d'une année sur l'autre et ce qui était vrai l'an dernier, ne le sera pas forcément cette année ! D'autant plus que si vous souhaitez quitter le département il est préférable de faire la demande chaque année au risque de perdre les points bonifiés de renouvellement. 

N’hésitez pas à envoyer le double de votre dossier aux délégués du personnel du SNUipp-FSU.