BARÈME Les éléments du barème des permutations décryptés

Majoration éducation prioritaire

Majoration au titre de l’éducation prioritaire

  • 90 points sont accordés pour les collègues affecté-es au 1er septembre 2024 dans une école ou établissement relevant d'un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles (arrêté du 13/01/2001, BO n°10 du 08/03/2001) et / ou classés REP+, justifiant de 5 années de services continus au 31 août 2025 dans une de ces écoles.
  • 45 points sont accordés pour les collègues affecté-es au 1er septembre 2024 dans une école classée REP et justifiant de 5 années de services continus au 31 août 2025 dans une école relevant de l'éducation prioritaire.

  • 27 points sont accordés pour les collègues affecté-es au 1er septembre 2024 dans une école en CLA (Contrats locaux d'accompagnement expérimentés dans les académies d’Aix-Marseille, Lille et Nantes) et justifiant de 3 années de services continus au 31 août 2025.
    À Paris aucune école ne fait partie de ce dispositif.
    Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas possible qu’une expérimentation, qui ne relève pas réglementairement de l’éducation prioritaire, donne lieu à une bonification. Rappelons que le SNUipp-FSU est opposé aux CLA car cela signerait la fin de la politique nationale d'Éducation prioritaire.

 

En cas de double labellisation, le barème le plus favorable est attribué.

Dès lors qu'il y a continuité de services dans ces écoles ou établissements ouvrant droit, les durées de services acquises, le cas échéant dans des écoles ou établissements différents, se totalisent entre elles.
Les services à temps partiel et les périodes de formation sont assimilées à des services à temps plein.

Le décompte de 5 ans est interrompu par le CLD, la disponibilité, le détachement et la position hors cadres.