Après les résultats des permutations informatisées, un mouvement complémentaire manuel peut être organisé dans les départements. C'est la phase INEAT / EXEAT. Ceci permet de résoudre des situations particulières de rapprochement de conjoint-es non satisfaites ou inconnues au moment de la phase informatisée, de mutation du-de la conjoint-e et des situations de handicap (de l’enseignant-e, de son-sa conjoint-e ou d’un-e enfant reconnu-e handicapé-e ou gravement malade).
Dépôt des demandes
Faire une demande d’exeat (autorisation de sortie) auprès du DASEN du département d’exercice, accompagnée d’une demande d’ineat (autorisation d’entrée) à destination du DASEN du ou des départements sollicités. Ces demandes doivent obligatoirement transiter par la voie hiérarchique.
Préciser s’il s’agit d’un rapprochement de conjoint-es, joindre les pièces justificatives. Le dossier peut être constitué dès lors que l’enseignant-e a connaissance de la mutation de son-sa conjoint-e. Aucun départ ne peut être acté sans avoir obtenu un ineat ET un exeat.
Attention à la date limite de traitement des demandes dans les départements, contactez le SNUipp-FSU de votre département. Les INEAT /EXEAT sont généralement traitées en juin.
Pensez à adresser un double de votre demande d’exeat et d’ineat aux élu-es du SNUipp-FSU 75 ainsi que dans les sections SNUipp-FSU du ou des départements sollicités.