RESULTATS

Les résultats de la phase des permutations informatiques seront consultables le mercredi 6 mars 2024 sur l'application SIAM, dans I-Prof.

Si vous avez communiqué votre numéro de portable lors de la saisie de vos voeux, vous devriez recevoir un SMS avec le résultat de votre permutation informatique.

ATTENTION !

La communication informatique des résultats n'a qu'une valeur indicative.

Il vous faut attendre l'ARRETE ECRIT d'exeat et d'ineat, qui seul a valeur d'acte administratif officiel.

 

Cet arrêté écrit entérine votre nouvelle affectation. A partir de la réception de ce document, vous pouvez commencer votre installation dans votre nouveau département...

 

Si la réponse est NEGATIVE, vous pouvez alors constituer votre dossier d'inéats / exéats.

Vous pouvez également exercer votre droit de recours, sous la forme d'un recours gracieux auprès de la DASEN de Seine et Marne et d'un recours hiérarchique auprès du ministère.

Dans votre courrier, vous demanderez alors une révision de cette décision de refus de mobilité.

 

LETTRE TYPE :

 

M / Mme
Adresse personnelle
Affectation
Mel / N° de tél
Le …………..

Madame Debuchy, Inspectrice d'académie,
Directrice des Services Départementaux
de l'Éducation Nationale de Seine et Marne

S/C de "l’IEN de votre circonscription"

Objet : recours gracieux refus de permutation

 

Madame l’Inspectrice d'Académie,


J'ai participé au mouvement inter-départemental pour la rentrée 2024 afin d'être muté(e) dans le(s) département(s) suivants : …..................................

Le courrier (mail) du ......... m'annonçait que je n’avais pas obtenu ma permutation.

Je souhaite donc exercer mon droit de recours.

Je demande à être représenté par un représentant des personnels de la FSU-SNUipp.

Je n'ai pas eu satisfaction au titre : du rapprochement de conjoint / de grande ancienneté / de délocalisation / pour motif médical grave, ou social grave …… (précisez votre motif)..................................

Au cas où, précisez : Je reformule cette demande avec des pièces justificatives jointes, (justificatifs médicaux / sociaux seront transmis sous pli confidentiel)...............................................

Cette décision me place dans une situation d’extrême difficulté tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle…… (développer en fonction de votre situation)...............................................

Je sollicite donc de votre haute bienveillance le réexamen individuel de ma demande de mobilité.

Possibilité de demande d’audience avec l'IA : "Je sollicite une audience afin d'échanger sur ma situation personnelle"... (à développer si nécessaire)................

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame l’Inspectrice d'académie, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

 

Copie aux représentants de la FSU-SNUipp de Seine et Marne sur

snuipp77.carriere@gmail.com et sur

snuipp77.changerdept@gmail.com

 

Quelques tendances statistiques sur les résultats des permutations informatiques de ces 3 dernières années :

Une centaine de collègues de Seine-et-Marne sur 700 à 800 demandes obtiennent un nouveau département, soit environ 15 % de "satisfaction".

Une centaine de collègues sur 700 demandes obtiennent leur entrée en Seine-et-Marne, soit environ 18 % de "satisfaction".

Le calibrage pour la Seine-et-Marne tourne autour de 10 postes par an...

Barème minimal pour sortir de Seine-et-Marne : Plus de 300 points.

Barème minimal pour entrer en Seine-et-Marne : Moins de 100 points.

STATISTIQUES NATIONALES

Attention ! Les données statistiques du ministère sont donc incomplètes car elles ne concernent que la phase "mutation" !!! Le barème d’entrée affiché est le barème du dernier candidat qui est entré au sein du département dans le cadre de la phase de « mutation ». Le barème de sortie est le barème du dernier candidat qui est sorti du département dans le cadre de la phase de « mutation ».

Le nombre d’entrants et le nombre de sortants résultent des deux phases de « mutation » et de « permutations »

MODALITES de DEPARTAGE

A barème égal, l'administration a mis en place des critères de départage. Effectivement, tous les personnels à même barème n'obtiennent pas forcément leur permutation...

Critères hiérarchisés :

1. Rapprochement de conjoint

2. Nombre d'enfants en situation de rapprochement de conjoint

3. Durée de séparation en situation de rapprochement de conjoint

4. Ancienneté de fonction

 

ACTION SOCIALE

L'Action sociale dans l'académie de Créteil vise à améliorer les conditions de vie des agents de l'Etat et de leurs familles, notamment dans les domaines du logement, de l'enfance, des loisirs et de la restauration, ainsi qu'à les aider à faire face à des situations difficiles.

Vous y trouverez de nombreux documents à télécharger.

Les prestations sociales


Qui contacter ?


Division de l'accompagnement social et médical du rectorat (DASEM)

01.57.02.63.96 / 63.97 / 68.03 / 64.34 / 64.47 / 68.00 / 68.16

ce.dasem2@ac-creteil.fr

Les aides sociales sont attribuées sous certaines conditions et se déclinent dans plusieurs domaines : logement ; famille ; études ; vacances ; aides exceptionnelles.

 

Les aides diverses

Secours non remboursables et secours remboursables :

Ces aides s'adressent aux personnels rencontrant des difficultés financières passagères et exceptionnelles à caractère social. Après un entretien préalable avec une assistante sociale des personnels, la commission académique d'action sociale des prêts et secours réunie en formation permanente émet un avis sur l'attribution d'un secours non remboursable ou d'un secours remboursable sans intérêt, que le recteur accorde ou non dans la limite des crédits disponibles.

Qui contacter ?

Personnels affectés en Seine et Marne :            ce.77socialpers@ac-creteil.fr -   tél: 01.64.41.27.49
Personnels affectés en Seine Saint Denis :        ce.93ssp@ac-creteil.fr -             tél: 01.43.93.70.87
Personnels affectés dans le Val de Marne :        ce.94aspers@ac-creteil.fr -        tél: 01.45.17.62.52
Personnels affectés au rectorat :                      ce.sesa@ac-creteil.fr -               tél: 01.57.02.68.39